C'est parce qu'il manque un élément fondamental ...

LeeLoo Dallas Multipass

[Pourquoi une stratégie de prospection multicanal ne fonctionne pas ?]

 

(Si tu as moins de 20 ans, tu n’auras pas la référence … Dommage pour toi )

 

Comme LeeLoo Dallas et son fameux Multipass, tu pensais (comme moi au début) qu’en étant présent.e partout, tu pourrais transmettre ton message à des milliers et des milliers de personnes, n’est-ce pas ?

 

Alors tu t’es installé.e sur Facebook, puis LinkedIn, puis Instagram, puis Youtube, un site internet, un blog, un tunnel de vente …

 

Tu as peut-être même fait de la pub payante sur ces plateformes … En vain, non ?

 

Pareil .. Ca pique, hein ?! L’apprentissage coûte cher, n’est-ce pas ?

 

Tu étais bien déçu.e après ça, non ? Moi oui, je ne comprenais pas. Tout m’avais l’air bien pourtant !

De belles images, des textes propres et bien écrits, des vidéos plutôt correctes pour un amateur. Bref, tout y était !

 

Tout ? Vraiment tout ?

 

Il manquait juste l’essentiel : l’intention

 

Elle était claire : trouver des prospects pour les “closer” et en faire des clients !

 

Justement … C’est ça le problème !

 

Après 15 ans de Commerce, après avoir formé des dizaines et des dizaines de vendeurs, j’étais formaté en mode passe-partout. Capable de parler à tout le monde, un véritable caméléon ! (Quelle fierté de n’être plus personne, d’être transparent …)

 

Mais quand tu es indépendant, ça ne marche pas !

Ca n’est pas la bonne démarche

Et ça fait mal de s’en rendre compte …

 

Mais que manquait-il alors ? Où était le problème ? Qu’est-ce qui n’allait pas ?

 

Je l’ai dit juste avant : l’intention n’était pas la bonne

 

Quand tu es à ton compte, ça ne sert à rien de prendre un mégaphone et d’aller crier sur tous les réseaux : “Regardez, je sais faire ça et ça et puis ça aussi ! Je suis spécialiste de tous ces domaines ! Venez acheter chez moi !”

 

C’était peut-être vrai avant, mais plus maintenant

 

Parce que ce discours, tout le monde l’a … et il est devenu inaudible dans le brouhaha médiatique

 

Mais alors qu’est-ce qui fonctionne ?!

 

L’authenticité ? Le vrai ? L’originalité ? La vulnérabilité ? La preuve sociale ?

 

Tout cela … et aucun à la fois !

 

“Super ! Je me suis tapé ton article pour ça ?!”

 

Oui, désolé, pas de miracle … Dans cette période où nous sommes harcelés par tellement de vendeurs de rêves qui te promettent de te fournir le meilleur système du monde pour convertir en automatique des centaines de prospects par mois en achetant leur superbe eBook à 7€ puis une formation miracle à 197€, et bla bla bla …

 

Je vais te dire ce qui marche puisque tu as pris le temps d’arriver jusqu’ici … C’est TOI !

 

Tes clients vont t’acheter toi !

 

Pas tes références, pas tes outils, pas tes logiciels, pas ton profil LinkedIn optimisé, pas tes articles, pas tes vidéos, pas ta page Facebook, pas ton site internet … juste toi !

 

Ils vont vouloir savoir ce que tu as dans le coeur, pas dans le ventre ni dans la tête … mais bien dans le coeur

 

Ils vont vouloir savoir quelle énergie tu es prêt.e à dépenser pour eux, pour les aider dans leur problématique, pour les accompagner réellement à résoudre leur problème

 

Voilà ce qui marche !

 

Maintenant que j’ai compris cela, je ne me soucie plus de savoir si mon discours est percutant ou pas, s’il va toucher 5000 personnes ou seulement 5, s’il est audible ou non

 

Et ça, ça change tout

 

Tu te dis peut-être “encore un bisounours qui prône la loi de l’attraction et le life change de Tony Robbins” …

 

Tu as le droit, ça ne me dérange absolument pas. En réalité, ça ne me dérange absolument plus … A une période j’en aurais eu mal. Mais c’est terminé tout ça !

 

Et justement, cette “révolution” interne, je l’ai rajoutée à mon programme de coaching qui était tourné 100% commerce (forcément, je n’ai fait que ça toute ma carrière !) Un module sur “Comment trouver son Super Pouvoir” a fait son apparition … Et j’en suis super fier parce que ça fait toute la différence. Ca donne du sens à tout le reste, à toutes les techniques que je donne ensuite !

 

Aujourd’hui, l’activité de prestataire de services indépendant n’est pas facile. Les clients ont peur de s’engager, ils sont frileux à l’idée d’investir plusieurs centaines voire milliers d’euros en eux.

 

Je comprends, j’accepte

 

Et pourtant, ceux qui rentrent dans mon programme Shoryuken (https://consigliere.fr/programme-shoryuken) ont compris que le premier actif de leur entreprise c’est eux !

 

Que la seule chose réellement fondamentale, c’est eux

 

Que ce que leurs clients vont acheter … c’est eux !

 

Ils ont compris que la vitrine de leur boutique, c’est eux !

 

Pour conclure, si ta stratégie multicanal ne fonctionne pas, ce n’est pas parce qu’elle est multicanal ou parce que tu as choisi la mauvaise plateforme

 

C’est parce que ton message ne touche pas assez les gens

 

Tu pourras mettre toutes les stratégies du monde en place, les meilleurs tunnels de vente, les plus beaux visuels … si ton message ne vient pas avec la bonne intention et la bonne énergie (rien d’ésotérique là-dedans), tu n’y arriveras pas

 

Ne cherche plus à être multipass, cherche à être toi (sais-tu qui tu es ?)

 

Je le dis toujours, l’accompagnement que je propose est très semblable (sur le papier) à tout ce que tu peux voir sur le marché. En revanche, ma seule promesse, c’est de te faire vivre de ta passion et plus de ton métier

 

Le Shoryuken va t’aider à aller chercher au fond de toi qui tu es vraiment et ce qui te fais vibrer dans tes compétences. Une fois que nous aurons cela, nous y ajouterons la stratégie commerciale qui t’ira bien. Pas avant

 

Et les autres font le contraire : ils te proposent une stratégie à copier-coller. Mais si ça a marché pour eux ? Est-ce que ça marchera pour toi ?! Si ça ne marche pas pour toi, c’est parce que tu n’as pas suivi leur méthode pas-à-pas, c’est de ta faute ! Pas la leur …

 

Tu as le choix maintenant :

essayer seul.e, et tu en as le droit

– réserver ton créneau pour en discuter et voir si je suis la bonne personne pour t’accompagner dans ce changement (clique ici pour accéder à mon calendrier, c’est gratuit : https://www.consigliere.fr/Formulaire)

 

Que feras-tu ?…

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