En 3 clés applicables immédiatement !

Encore une semaine qui commence et pas trop de business à conclure ? 😕


Mais t’as prévu de voir un peu de monde, t’es inscrit à du réseautage
Et puis, t’as 2-3 prospects à rappeler aussi, pour prendre RDV, c’est pas rien !

Mais bon, on est fin du mois et ça te stresse 🥺
Y a pas assez de business qui rentre, ça rassure pas cette histoire

Pourtant, t’as pas glandé ce mois-ci, je m’en doute !

T’as parlé de tes services, t’as posté sur les réseaux sociaux, t’as fait quelques devis .. mais y’a pas assez de monde qui accroche en face

😡 C’est rageant de voir tous ces efforts
C’est frustrant d’y passer tellement de temps
.. Pour si peu de résultats

J’ai eu ce problème aussi, j’ai vécu ça

Cette situation où tu te retrouves avec peu de prospects “dans les tuyaux”, 2-3 offres en cours, des personnes à rappeler d’ici quelques semaines ..

Mais, pas grand chose en fait
.. comme le mois dernier
.. peut-être même comme celui d’avant

Cette fichue spirale de 💩 !
Je l’ai aussi connue

J’ai cru que le problème venait de moi, de ma peur d’aller vers les autres pour expliquer ce que je fais dans la vie

❌ C’était faux !


Ça venait surtout de mon offre
Elle était floue, trop changeante d’un client à l’autre, trop sur mesure et surtout ..

Pas assez irrésistible


Ça ne percutait pas en face quand je parlais de mes services, c’est aussi simple que ça !

Est-ce que ça te parle ce que je t’écris aujourd’hui
Est-ce que toi aussi tu vis ces choses là ? 🧐

Oui ?
Alors j’ai créé une vidéo exactement pour toi

Pour t’aider à rendre ton offre irrésistible et faire en sorte que beaucoup plus de personne s’intéressent à tes services

Tu vas recevoir 3 clés pour rendre ton offre irrésistible
C’est ce que je donne à MES CLIENTS

Et là, je te le donne à toi
Parce que tu fais l’effort de regarder cette vidéo

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pour attirer à vous des prospects prêts à payer votre expertise haut-de-gamme

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Transcription brute de la vidéo à ne pas prendre au pied de la lettre 😉

Est-ce que toi aussi tu souhaites avoir une offre irrésistible ? Ça changerait quoi dans ton quotidien de ne plus avoir à marchander pour vendre tes services ? Qu’est-ce que tu ferais avec 3 astuces pour construire une offre qui te ressemble et qui plaise à ton marché ? Eh bien c’est ce que nous allons voir dans ce nouvel épisode de Petit Patron & Gros Succès ! Vous désirez allier développement d’affaires et développement personnel ? Vous êtes au bon endroit ! : Salut à tous, mon nom est Christian MONTEIRO. Je vais vous partager mon expérience de 15 années en Ventes & Relations Clients ainsi que mon expertise de Coach et Formateur professionnel … et bien sûr, d’entrepreneur indépendant !: Petit Patron & Gros Succès est le podcast des entrepreneurs indépendants qui souhaitent développer leurs business tout en développant leur personne. Entrepreneurs débutants ou aguerris, vous trouverez dans Petit Patron & Gros Succès des outils, des méthodes, des techniques et des astuces pour faire grandir votre entreprise et grandir vous-même en tant que personne. Lier les deux est la clé pour vivre pleinement votre succès actuel ou à venir de chef d’entreprise et d’homme ou femme de valeur ! : Installez-vous confortablement, c’est parti !: Salut à tous et bienvenue dans ce nouvel épisode de Petit Patron et Gros Succès, l’épisode 11 !: Dans l’épisode précédent, je t’ai parlé de différenciation et tu as pu connaitre les 3 ingrédients fondamentaux pour sortir du lot et te démarquer des concurrents. Tu as raté ça ? Pas de problèmes, tu trouveras le lien dans le player à côté de celui d’aujourd’hui !: Cette semaine, on va voir ensemble comment tu vas pouvoir faire une offre à tes prospects … qu’ils ne pourront pas refuser ! Aujourd’hui, je vais te donner les 3 points cruciaux d’une offre qui percute et qui transforme tes devis en bon de commande, alors reste là ! D’ailleurs, je vais tout de suite donner un coup de pied dans la fourmilière et secouer une belle idée reçue qui fait des ravages dans l’univers des experts indépendants : celle qui dit qu’en faisant comme les autres, on va obtenir de meilleurs résultats qu’eux Dis comme ça, ça semble bizarre, non ? Et pourtant, c’est ce que je vois tous les jours dans les réseaux d’entrepreneurs : des freelances et des consultants qui disent la même chose, qui présentent les mêmes services et qui espèrent quoi ? Des résultats différents Mais pourquoi on réagit comme ça ? On veut sortir du lot, mais on nous a toujours appris à rester dans le groupe, à ne pas se faire rejeter par la meute Donc, à l’âge adulte, on fait comme les autres, on n’a pas le choix ! Une phrase de Coluche me vient à l’esprit, je l’évoque souvent : ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort que ça leur donne raison  Ça t’est peut-être déjà arrivé ? Tu arrives à une réunion de réseautage où il y a plusieurs personnes qui font le même job. Chacun s’exprime, et quand tu rentres chez toi, tu ne sais déjà plus la différence entre eux ! Tu as un vague souvenir mais c’est carrément flou dans ton esprit, non  ? Personnellement, je vois ça à chaque fois ! Alors que si chacun avait fait le choix de présenter une seule facette avec une anecdote très précise et parlante, est-ce que tu t’en seras souvenu ? Surement ! Donc, on est d’accord, faire la différence passe par une offre qui séduit, qui est atypique ! Si tu veux vraiment faire la différence dans ton business, dans ta vie d’entrepreneur, tu es d’accord avec moi, ça doit passer par le montrer clairement Mais c’est tellement compliqué ! Et puis, à chaque fois que tu as une bonne idée, tu as peur qu’on te la pique, n’est-ce pas ? Je comprends, j’ai ressenti ça aussi par le passé Pour t’aider à y arriver, je vais te donner la méthode que je montre dans le Programme Shoryuken C’est mon programme de coaching phare, celui qui permet de passer de la situation où tu as peu de dossiers dans les tuyaux à la situation où tu choisis tes prix et tes clients C’est assez surprenant comme résultat, c’est vrai, mais c’est la promesse du programme Et ici, les promesses, on les tient ! Le parcours complet d’une stratégie commerciale c’est un carré : Stratégie è Offre è Prospection è Vente Beaucoup de gens mettent la prospection avant l’offre Perso, je pense que c’est une erreur car si tu ne sais pas à qui est destinée ton offre, tu peux passer ta vie à prospecter, tu n’auras jamais les bonnes personnes devant toi Pas assez d’argent è Pas assez de ventes ! Pas assez de ventes è Assez de RDV qualifiés en prospection ? Pas assez de RDV qualifiés è Est-ce que ton offre te plait et plait à ton marché ? Euh … je ne sais pas en fait, je ne propose quasiment jamais la même chose Tu sais, je suis spécialisé dans le sur mesure, tu comprends … è Bullshit que tu te racontes Je me le suis aussi raconté au début Tu le remarques si tu n’as pas assez de monde qui accroche sur ce que tu fais, qui te demande des détails quand tu parles de ton business Est-ce que c’est le cas ? Ou est-ce que tu entends des : C’est super ce que tu fais ! Et puis plus rien … Envoyez-nous votre devis, on vous rappelle la semaine prochaine ! Et puis silence radio pendant des mois, ton prospect fait le mort Si tu vis ce genre de situation, c’est que ton offre n’est pas assez attirante … pour le moment car ce n’est pas une fatalité ! Ton défi, ça va être de construire une offre qui convertit et je vais te donner 3 clés fondamentales pour y arriver T’es prêt ? Clé #1 : Avoir un ciblage clair Si aujourd’hui tu t’adresses un peu à tout le monde, tu prends le risque de ne toucher profondément personne Est-ce que ça percute en face quand tu parles de toi ou c’est plutôt des réponses molles du genre « oui, oui, bien sûr » ? Quand tu as un ciblage clair, tu vas tout de suite voir la différence : une offre faite va devenir à chaque fois une négo Est-ce que tu veux te débarrasser des curieux qui te font perdre ton temps ? Parce qu’il est possible d’avoir plus d’énergie à chaque RDV client, d’avoir plus de stimulation, et ça passe par un ciblage ultra clair Clé #2 : Montrer une transformation précise Tes prospects ne sont absolument pas intéressés par ce que toi tu trouves intéressant, mais par ce que ça va changer chez eux ! Est-ce que tu as déjà vu des prestataires qui étalaient leurs arguments alors qu’en face c’était mode oui-oui activé ? Ils étaient déjà passé à autre chose mais le consultant ne l’avait même pas vu ! L’histoire de Luc qui vendait des appareils auditifs intracrânien En fait Luc, il changeait des vies, il permettait à des personnes devenues presque sourdes d’entendre à nouveau des sons ! Ton offre aussi peut faciliter la vie des gens, non ? Alors il faut le montrer ! Je ne fais que ça moi avec le Programme Shoryuken, il change des vies Les participants rentrent dans le programme dans le brouillard, certains se demandent même s’ils ne vont pas reprendre un job de salarié ! Et ils en ressortent avec une offre percutante, qui leur ressemble et qui se vend ! Je redonne de l’espoir, je redonne de la vie ! Est-ce que l’idée de transformation te parait plus claire à présent ? Clé #3 : Trouver un rapport prix/valeur gagnant-gagnant Est-ce qu’aujourd’hui tes prospects te demandent de baisser ton prix ? Est-ce que c’est ton quotidien d’afficher un tarif horaire ou journalier et d’être titillé là-dessus ? Comment tu te sentirais si tu n’avais plus à brader ton savoir et tes compétences, si tu n’avais plus à faire le marchand de tapis ? Mieux ? Alors tu as clairement un coup à jouer sur la valeur perçue de ton offre Il n’y a pas de prix trop élevé, que des valeurs perçues trop faibles J’ai un ami qui a acheté une mobylette 103SP presque 5000 euros ! Ça vaut entre 500 et 1500 selon l’état dans lequel elle est Mais celle qu’il a acheté était spécifique, elle avait un carénage particulier et surtout, elle avait servi lors d’une étape du Tour de France qu’il était allé voir avec son grand-père S’il avait acheté toutes les pièces pour la faire lui-même, il en aurait eu pour quelques heures et moins de 2000 euros, mais ça n’aurait pas été pareil ! La valeur sentimentale n’aurait pas été là Il voulait celle-là parce qu’elle l’avait marqué étant plus jeune, c’était un souvenir de son grand-père qu’il retrouvait en l’achetant Tu vois, on achète d’abord avec le cœur mon ami, et c’est le cœur qui fixe la valeur des choses, pas l’esprit ! C’est comme le Shoryuken ! Les gens ne rentrent pas dans le programme parce qu’on apprend à faire une offre qui convertit, à trouver leur canal d’acquisition de prospects qualifiés, les techniques de vente éthique et comment se créer un mental d’acier Non Ils rentrent parce qu’ils ont compris que pour avoir plus, ils doivent devenir plus ! Ils doivent devenir une meilleure version d’eux-mêmes ! Ce programme n’est pas pour tout le monde. Ce n’est pas pour toi si tu attends que ça tombe tout seul, si tu ne veux pas faire d’efforts pour obtenir plus pour toi et les tiens Ce programme peut devenir ton programme si en revanche tu as l’impression de stagner et d’avoir déjà essayé plusieurs choses sans résultats et que tu cherches une vraie solution qui marche ! Le shoryuken est parfait si sur ton marché la concurrence est rude et féroce, et qu’il te faut plus qu’un argumentaire pour sortir ton épingle du jeu, pour faire du chiffre d’affaires Le shoryuken il est pour toi si tu cherches à atteindre une liberté financière qui te permette de passer plus de temps avec ta famille, avec toi-même, sans être l’esclave de ton business Là oui, le shoryuken il est pour toi ! Si tu souhaites obtenir plus dans ton entreprise pour pouvoir enfin profiter de la vie avec les tiens, avoir assez d’argent pour ne plus devoir regarder tous les jours ton compte en banque, alors vas voir sur shoryuken.fr Tu y trouveras un lien pour qu’on discute 15-20 minutes ensemble, en mode brainstorming, simplement Tu peux laisser ta CB dans la voiture parce qu’on va juste regarder si je peux t’aider ou pas Shoryuken.fr, tu vas trouver le lien vers mon agenda en ligne Tu prends ton créneau de 15 min et on en parle tous les deux : Voilà, l’épisode d’aujourd’hui arrive doucement à sa fin. On y a vu les 3 clés d’une offre qui convertit : un ciblage clair, une transformation précise et un rapport prix-valeur percutant : Cela va te permettre de transformer plus de devis en contrats, rien que ça ! : C’est tout pour aujourd’hui, merci infiniment d’avoir écouté. Dans le prochain épisode, on va parler ensemble de comment facturer tes services plus chers : Sois là si tu souhaites des astuces pour préserver ta marge et sortir du mode marchand de tapis D’ici-là, les amis, soyez complètement atypiques, totalement déraisonnables et prenez soin de vous. A plus dans Petit Patron & Gros Succès Hasta luego amigos !

 

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