Vous vous êtes lancé à votre compte, bravo !

Si peu de personnes ont le courage d’y aller alors que tout le monde en rêve pourtant : gérer son temps comme on veut, choisir les missions qui nous font vibrer, facturer nos prix, sélectionner nos clients… En résumé : faire ce que l’on veut ! Non ? Ce n’est pas ça ? On nous aurait menti ?! On VOUS aurait menti ?!

on vous a menti ?

Passé l’enthousiasme du lancement...

TOUT pour réussir.

Le consultant freelance se retrouve confronté à la dureté de son marché : les concurrents qui cassent les prix, les clients qui ne savent pas ce qu’ils veulent, l’enfer de la prospection, le réseautage si chronophage … et j’en passe ! Pourtant, sur le papier, vous aviez TOUT pour réussir.

C’est d’ailleurs ce que vous disent vos proches, non ? Mis à part ceux qui vous traitent de fou car vous avez lâché un bon job bien payé et pas trop mal planqué, n’est-ce pas ? Ça ne décolle pas comme prévu…

Quelles sont les erreurs à éviter ?

Vos compétences sont au top, vous êtes aux petits soins pour vos clients, vous n’êtes ni trop cher, ni pas assez… Qu’est-ce qui ne va pas ? Pourquoi n’êtes-vous pas satisfait de cette situation ? Tout cela, je le comprends… car je l’ai vécu !
J’ai quitté un poste de Cadre Commercial Export très technique avec plus de 12 années d’expérience et le salaire qui va avec pour me lancer. J’ai trouvé mes premiers clients sur des missions qui ne me plaisaient pas. J’ai dépensé des milliers d’euros en réseautages et rencontres inutiles. J’ai passé des nuits blanches à bosser dans l’urgence pour mes clients.

erreurs à éviter

Quelles conséquences ? Pourquoi ?

Cibler

Je me suis retrouvé 12 mois après ma création d’entreprise en dépression, en mode incidents diplomatiques à la maison et proche de la fermeture et de la honte qui va avec. Alors que j’avais un business plan en béton ! Mais je n’avais pas prévu une chose, une seule petite chose qui faisait tout foirer doucement mais surement… Cette pourrisseuse de vie tient en une phrase simple que j’aurais aimé que quelqu’un me dise : “Avoir plusieurs cordes à son arc est la plus grosse erreur qu’un consultant freelance puisse faire !”

Quoi ? Comment ça ?! C’est tout le contraire ! Plus de compétences = plus de possibilité de trouver des clients non ?

Ma grande leçon...

Lorsque je me suis recentré sur une seule compétence, que je l’ai mise en avant proprement avec une offre sur mesure pour une clientèle ultra précise et avec des résultats mesurables et mesurés, ma vie a changé !
C’est ce que je vous offre : un recentrage sur votre compétence mère, celle qui est à l’origine de tout et qui va vous permettre de décoller ! Elle est là, latente, dans l’impatience que vous lui accordiez enfin toute l’attention qu’elle mérite. Elle veut vous aider, écoutez-la !

écouter

Comment y parvenir ?
Visionnez notre dernier Webinaire Gratuit !

Partagez la page !